Notre guide d’achat siège auto pivotant

Si au quotidien vous avez à vous déplacer en voiture et que vous avez un enfant en bas âge, il est impératif d’investir dans un siège auto. C’est l’élément incontournable pour assurer la sécurité et le confort de votre bout’chou tout au long du trajet.

Les produits sur le marché offrent moult choix et il est facile de s’y perdre. Ce billet vous offre l’occasion de vous familiariser avec le siège auto pivotant, accessoire de puériculture des plus prisés, pour vous conforter dans votre choix.

Le siège auto pivotant en quelques mots

Le nom ne laisse pas la place au doute, l’essence du siège auto pivotant est qu’il… pivote. Le but principal est de permettre une installation plus facile aux adultes qui, lors de l’installation d’un siège auto classique, doivent se contorsionner pour positionner correctement ce dernier. Cette option plaira particulièrement aux mamans enceintes ou toute personne ayant un mal de dos.

Il vous sera également possible d’offrir à bébé plus de confort lors de vos déplacements, puisque vous pourrez tourner le siège selon vos besoins ou ceux de bébé.

La sécurité avant tout

Quelle que soit la marque que vous choisissez, une seule chose doit primer pour votre choix : la sécurité ! Vous jouirez assurément de ce qu’il y a de mieux pour la protection de votre enfant en optant pour un siège équipé de harnais de sécurité réglables. Nombre de sièges disposent aussi de protections latérales, dont certaines sont inclinables pour vous permettre d’offrir le plus de confort possible à votre loulou. Cette option est bien indispensable si vous souhaitez partir en vadrouille pour un long moment. Vous pourrez aussi vous procurer un siège auto avec une barre anti-rebond, un cale-tête ou encore un système de verrouillage inclinable. Il existe également des modèles équipés d’un système Isofix. Toutefois, il vous faudra vous assurer que votre voiture est adaptée avant de vous en procurer un.

Les autres options qui s’offrent à vous

Plusieurs options s’offrent à vous pour assurer le maximum de confort à votre enfant. Cela commence par le type de rotation que vous voulez : avec un siège à 90° de rotation, vous pourrez le tourner de gauche à droite, avec un 360° vous pourrez mettre bébé dos ou face à la route.

Pour que bébé soit le plus à l’aise possible, vous pourrez toujours opter pour un siège avec un oreiller et des fourreaux qu’on retrouve notamment dans le siège auto pivotant Universal. La marque bébé2luxe propose un siège qui peut s’incliner en 4 positions une fois dos à la route et 3 positions face à la route.

Mais l’option la plus intéressante est probablement l’existence des sièges évolutifs. Avec des sièges auto équipés de réducteur, vous pourrez utiliser cet accessoire dès la naissance et selon le modèle que vous choisissez, il pourra s’adapter à l’évolution de votre bébé. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de vous procurer un autre siège auto lorsque votre enfant sera un peu plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *